Aller au contenu
Accueil » Blog » Quibi, un nouveau service de streaming mobile

Quibi, un nouveau service de streaming mobile

Le 6 avril 2020 un nouveau service de streaming fera son apparition aux Etats-Unis: Quibi (en référence à « Quick Bites » en anglais qui signifie manger un morceau rapide, également une connotation au streaming avec les giga/bites).

Annoncé au CES 2020 de Las Vegas par Jeffrey Katzenberg, Meg Whitman et Tom Conrad, Quibi est un nouvel acteur qui arrive pour concurrencer Netflix, HBO Max et Apple TV+.

https://twitter.com/Quibi/status/1214963580790927360?s=20

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ce trio:
– Katzenberg est l’homme qui a relancé les Disney studios dans les années 1990 avec La Petite SirèneAladdin et le Roi lion, puis a ensuite fondé la DreamWorks animation avec Steven Spielberg;
– Meg Whitman a dirigé eBay puis HP;
– Tom Conrad est un ex-Pandora, et ex-VP chez Snapchat;

Pas étonnant qu’ils aient réussi à lever plus d’un milliards de dollars auprès des majors d’Hollywood (Disney, NBCUniversal, Sony et Warner)!

Crédits: Quibi

Que propose Quibi?

Pour 4,99 dollars par mois avec pub, et 7,99 dollars sans, Quibi proposera du contenu 100 % inédit de films, séries, news, sport, documentaires découpées en chapitres de 10 minutes maximum.

Sa particularité: 100% smartphone avec des vidéos au format paysage et portrait en même temps!

https://twitter.com/Quibi/status/1214968715499827200?s=20

Plus besoin de choisir entre le format paysage, populaire sur grand écran (desktop, TV), et l’orientation portrait, privilégiée sur smartphone et largement utilisée avec les applications Snapchat et TikTok .

C’est LA GRANDE innovation dévoilée au CES, avec le mode Turnstyle. Celui-ci permet d’afficher un plan large en horizontal, ou un gros plan sur un visage en vertical. Cet effet permet d’offrir deux perspectives différentes au spectateur, et ce grâce à deux caméras filmant des angles différents d’un même plan.

Déjà 175 programmes inédits avec plus de 7.000 épisodes sont déjà annoncés pour la première année, reste à savoir si cette start-up réussira à passer le cap et se démarquer de ses concurrents.

Étiquettes: