Warner Bros s’est associé à Snapchat pour créer la première Lens activable par la voix pour la promotion du film Shazam! qui sortira dans les salles le 5 avril 2019 et dans lequel le personnage principal se transforme en super-héros en hurlant son nom.
Disponible dans 20 pays dont la France, l’expérience était accessible sur le compte Snapchat dédié au film Shazam! La page invitait l’utilisateur à ouvrir la Lens en réalité augmentée, à se placer face à l’écran, puis à prononcer « OK, Shazam ! » pour se transformer immédiatement en super-héros.
Il pouvait ensuite partager le visuel avec sa communauté sur les réseaux sociaux.
Aux Etats-Unis, le filtre était également accessible en flashant un snapcode présent sur des affiches de promotion.
Un dispositif inédit grâce au volet vocal qui permet d’accéder plus facilement au dispositif et de prolonger l’expérience Shazam! auprès de la cible. Ceux-ci ont pu se projeter dans l’univers du film et créer une connexion avec le personnage principal, une manière astucieuse de créer de l’envie.