Virgin Radio a lancé en février 2019 une campagne publicitaire originale pour mettre en avant les artistes découverts sur ses ondes. Pendant 1 semaine, Virgin Radio à piraté les recherches Youtube des fans de musique en proposant des pré-rolls publicitaires surprenants.
Du 13 au 19 février 2019, Virgin Radio a ainsi « hacké » les recherches Youtube des fans de quelques artistes en remplaçant la publicité classique du pré-roll par une version « enfantine » du clip qu’ils souhaitaient visionner.
Ces clips mettent en scène des enfants ressemblant étrangement à 4 artistes de renom (Angèle, Jaïn, Ofenbach et The Pirouettes), qui rejouent en playback les clips de leurs tubes dans un décor enfantin très proche de l’original.
Ces mini vidéos étaient accompagnées du message « cet artiste a fait ses premiers pas sur Virgin radio ».
La campagne « Ils ont fait leurs premiers pas chez Virgin Radio » signée par l’agence La Chose a été déclinée sur les réseaux sociaux, en presse et affichage dans le métro parisien.
Un concours en ligne était disponible invitant les internautes à poster une photo d’eux enfant accompagnée du hashtag #mespremierspas.
Une idée astucieuse qui surprend l’internaute en lui proposant un contenu publicitaire qu’il regardera jusqu’à la fin car proche de sa recherche de clip musical initiale.