Aller au contenu
Accueil » Blog » #Mespremierspas pour hacker les recherches Youtube avec Virgin Radio

#Mespremierspas pour hacker les recherches Youtube avec Virgin Radio

Virgin Radio a lancé en février 2019 une campagne publicitaire originale pour mettre en avant les artistes découverts sur ses ondes. Pendant 1 semaine, Virgin Radio à piraté les recherches Youtube des fans de musique en proposant des pré-rolls publicitaires surprenants.

Du 13 au 19 février 2019, Virgin Radio a ainsi « hacké » les recherches Youtube des fans de quelques artistes en remplaçant la publicité classique du pré-roll par une version « enfantine » du clip qu’ils souhaitaient visionner.
Ces clips mettent en scène des enfants ressemblant étrangement à 4 artistes de renom (Angèle, Jaïn, Ofenbach et The Pirouettes), qui rejouent en playback les clips de leurs tubes dans un décor enfantin très proche de l’original.

https://youtu.be/D2hBxcPSoE8
https://youtu.be/RXmbtxnHCzc

Ces mini vidéos étaient accompagnées du message « cet artiste a fait ses premiers pas sur Virgin radio ».

La campagne « Ils ont fait leurs premiers pas chez Virgin Radio » signée par l’agence La Chose a été déclinée sur les réseaux sociaux, en presse et affichage dans le métro parisien.
Un concours en ligne était disponible invitant les internautes à poster une photo d’eux enfant accompagnée du hashtag #mespremierspas.

Une idée astucieuse qui surprend l’internaute en lui proposant un contenu publicitaire qu’il regardera jusqu’à la fin car proche de sa recherche de clip musical initiale.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *