Uniqlo l’enseigne de prêt à porter japonais, s’associe à TikTok pour toucher les 16-24 ans avec une opération inédite: #UTPlayYourWorld. Une opération astucieuse pour mettre en avant les vêtements de la collection UT.
Du 27 juin au 11 juillet 2019, les utilisateurs américains, français, japonais, chinois et taïwanais de l’appli TikTok devaient rivaliser d’imagination en se filmant habillés des tee-shirts de la collection Printemps/Eté de la gamme UT.
Pour participer, il suffisait de se rendre sur TikTok et de chercher le tag #UTPlayYourWorld.
Le mobinaute avait alors accès à l’accompagnement musical choisi par la marque et pouvait s’enregistrer en train de danser avec les vêtements de la gamme.
Les 5 participants les plus créatifs verront leurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et les écrans de tous les magasins Uniqlo dans le monde.
Ils apparaîtront également dans la prochaine campagne publicitaire de la marque.
Uniqlo n’est pas la première marque à utiliser TikTok pour communiquer sur la génération Z.
« TikTok donne les moyens à quiconque de créer directement à partir de son smartphone et s’engage à construire une communauté en encourageant les utilisateurs à partager leur passion et expression créative au moyen de leurs vidéos. Nous voyons de vastes opportunités pour les marques de se connecter aux générations d’aujourd’hui et pour étendre leur portée en embrassant la forme créative, naturelle et native du contenu sur TikTok. » a déclaré Masaki Nishida, en charge de la monétisation pour TikTok au Japon dans un communiqué.
L’opération de l’enseigne reste tout de même inédite car elle se distingue par une dotation ultra attractive: une présence mondiale qui permet à la marque de faire émerger de nouveaux influenceurs.
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