Bien que la popularité des services de marketing d’emails tiers comme Mailchimp augmente au fil des ans, il est toujours possible de créer et de concevoir une newsletter Outlook dans votre entreprise.
Vous pouvez concevoir des modèles de newsletters dans Microsoft Outlook pour vous simplifier le quotidien. Que cela soit un envoi toute les semaines, ou tous les mois. Et tout cela grâce à des modèles de newsletter enregistrés sur votre Outlook avec de nombreuses options de mise en forme graphique et de mise en page.
Si vous ne souhaitez pas payer pour un programme tiers ou préférez utiliser un seul programme pour concevoir et envoyer tous les e-mails de votre entreprise, suivez ces étapes simples dans votre logiciel de messagerie Outlook.
Créer une newsletter Outlook pas à pas
Pour créer une newsletter dans Outlook, il vous faut d’abord un modèle de newsletter à l’apparence qui vous convient. Cependant, avant de choisir un thème pour votre template de newsletter, vous devez confirmer que celui-ci soit bien au format e-mail HTML.
Vérifier que votre modèle de newsletter est au format HTML
- Ouvrez votre compte de messagerie Outlook.
- Allez dans Fichier, puis Options.
- Sélectionnez Mail, puis Composez les messages.
- Dans la liste à côté de Composer des messages dans ce format de message, choisissez HTML.
- Désormais, le modèle de newsletter que vous créez sera automatiquement au format HTML.
Sélectionner l’apparence de votre newsletter Outlook
Pour créer une newsletter dans Outlook, il vous faut d’abord un modèle de newsletter à l’apparence qui vous convient.
Vous pouvez sélectionner cette apparence dans la sélection de thèmes d’Outlook.
Ces thèmes déterminent le style de police, les couleurs d’arrière-plan, les images et d’autres éléments de conception que votre newsletter inclura, et bien qu’Outlook dispose d’un stock de thèmes pré-formatés parmi lesquels choisir, ils sont entièrement personnalisables après en avoir sélectionné un.
Voici comment choisir un thème de papeterie pour votre newsletter dans Outlook:
- Dans Outlook, sélectionnez l’option Nouvel e-mail.
- Accédez à Fichier> Options> Courrier.
- Choisissez Papier à lettres et polices.
- Accédez à l’onglet Papier à lettres et police et choisissez l’option Thème.
- Choisissez parmi une variété de thèmes pour votre modèle de newsletter.
Choisissez celui qui correspond à la marque de votre entreprise ou qui capture l’apparence des autres bulletins d’information professionnels de votre secteur. - Tapez vos propres titres dans les catégories de sections pré-configurées, qui sont des espaces réservés modifiables pour le contenu que vous ajoutez lorsque vous écrivez la newsletter
- Choisissez Format du texte lorsqu’une section est sélectionnée pour choisir le style de police, la couleur et la taille de cette section.
- Cliquez OK pour terminer.
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Enregistrer votre modèle de newsletter Outlook en tant que template
Une fois que vous avez créer le format de votre newsletter, enregistrez-la comme modèle pour la réutiliser lors de vos envois réguliers. Suivez ces instructions pas à pas:
- Allez dans Fichier et sélectionnez Enregistrer sous.
- Dans le menu déroulant des types de fichiers de la fenêtre Enregistrer sous, choisissez Modèle Outlook.
- Nommez le modèle en conséquence. Un exemple: newsletter_hebdo_nomdevotrenetreprise
- Cliquez sur Enregistrer pour terminer et fermer le modèle.
Votre modèle de newsletter Outlook est créé et enregistré, vous pouvez dès maintenant vous en servir à votre guise toutes les semaines ou tous les mois.
Lisez cet article pour en savoir plus sur comment ouvrir et utiliser un modèle de newsletter Outlook.
A vous de jouer!