Après avoir montré sur Instagram et Youtube la technique de certains de ses employés pour emballer les plats, l’enseigne Chipotle Mexican Grill a invité en mai 2019 les ados américains à les imiter sur leur appli préférée : TikTok.
En Mai 2019, la chaîne de fast-food Chipotle Mexican Grill a invité les utilisateurs de l’appli de partage de vidéos TikTok à se mettre en scène en train de couvrir un plat Chipottle en musique, à l’aide de l’emballage en aluminium utilisé dans les restaurants de l’enseigne.
Ce challenge de « lid-flipping » (littéralement « retourner un couvercle ») a été mis en avant sur les réseaux sociaux par l’influenceur David Dobrik (hashtag #ChipotleLidFlip).
Pour rappel, TikTok s’est fait connaître en permettant aux ados de se filmer en train de chanter ou danser sur des musiques célèbres en playback pendant 15 secondes. Durant l’opération, Chipotle offrait des livraisons gratuites sur toutes les commandes supérieures à 10$.
L’opération de Chipotle a été un succès avec 110 000 vidéos partagées et 104 millions de vues sur le réseau social en seulement 6 jours.
Des résultats attendus si on considère que Tik Tok possède 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et qu’elle est devenue l’appli la plus téléchargée de la planète (1 milliard de fois au total).
Une aubaine pour les annonceurs qui ciblent la génération Z!