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#BornAndré pour gagner une Citroën C3

Cette année, le 4 juin 2019, Citroën fête officiellement ses 100 ans. A cette occasion, la marque souhaite rendre hommage à son fondateur, André Citroën.

Ainsi, le constructeur a ainsi lancé en France, Italie et Angleterre une opération originale intitulée #BornAndré. Elle récompense les bébés nés le 4 juin par un véritable modèle C3!

A condition cependant qu’ils aient reçu le prénom André(e) bien entendu.

Image: Citroen.fr

Lancée du 4 au 30 juin sur les comptes Instagram et Facebook de Citroën dans les 3 pays.

Celle-ci repose sur un principe tout simple : si un enfant né le 4 juin porte le prénom André(e), Andrew ou Andrea, ses proches peuvent participer à un concours pour peut-être gagner une familiale C3 Collector Origins.

Enfin, le véhicule proposé en exemplaire unique arborera sur sa carrosserie la réplique de la véritable signature d’André Citroën. Ainsi qu’un siège bébé personnalisé (une voiture à gagner par pays)!

La campagne Citroën est déployée exclusivement sur les réseaux sociaux via une vidéo entièrement réalisée en format stories. Cette vidéo met en scène la quête des André concernés (#BornAndré).
Les équipes de community management de Citroën sont mobilisées pour recueillir les candidatures des jeunes parents. De plus, des relances sont faites chaque jour pour mobiliser autour de l’opération.

Cette campagne marketing centrée autour du consommateur, et non du véhicule. Elle attire astucieusement l’attention sur l’anniversaire de la marque tout en soulignant son slogan actuel « Inspired by you ». Le tout en tenant en haleine les fans sur la Toile!

Lire d’autres cas marketing inspirant en social media.

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