Paco Rabanne a lancé un nouveau spot TV en mai 2019 réunissant pour la première fois ses parfums Invictus et Olympéa. Pour marquer le coup, la marque propose une expérience interactive qui invite les visiteurs de ses magasins à prendre la place de ses égéries le temps d’une course dans le désert.
Représentés par des personnages iconiques, les fragrances Invictus et Olympéa sont mises en scène dans un spot TV les montrant en train de traverser un désert post-apocalyptique à bord de véhicules dignes du film Mad Max.
En parallèle, le parfumeur Paco Rabanne a décidé de faire vivre le film à ses clients grâce à une animation interactive en points de vente et dans certains aéroports.
Les participants pouvaient ainsi se glisser dans la peau de l’une des deux égéries puis prendre part à cette virée épique.
Le but : éviter au maximum les obstacles et ramasser des « parfums bonus » pour terminer la course en tête.
Deux installations étaient disponibles selon les magasins : une version touch sur iPad et un dispositif plus impressionnant permettant de piloter le véhicule depuis un volant, assis sur une selle de cheval.
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Sur le site Pacorabanne.com est aussi proposée une version online qui permet de débloquer des contenus exclusifs comme des vidéos bonus prises lors du tournage ou des images making of sur la création des véhicules.
Une expérience interactive « phydigital » complètement adaptée aux intérêts concomitant des audiences des deux parfums, de part l’aspect gaming, ainsi que la dimension in/out store.