Pour soutenir sa nouvelle gamme de déodorants « Cuir et Cookies » qui mélange deux fragrances a priori incompatibles, Axe a lancé en février 2019 une appli de dating improbable baptisée « Collision », destinée au public français.
Collision est présentée comme « la première application de rencontres inattendues ». Une plateforme réunit des gens qui n’ont a priori aucun point commun!
Disponible sur AppStore et Google Play, l’appli a été créée à partir du principe bien connu que les contraires s’attirent. Collision permet donc de rassembler des profils que tout semble opposer.
Le fonctionnement est simple : une fois que deux personnes ont « crushé », elles doivent répondre à 3 questions.
Si l’incompatibilité est flagrante (exemple : il répond « hard rock » et elle « musique classique »), la conversation peut alors commencer…
Pour promouvoir le dispositif, Axe a posté sur ses comptes sociaux des contenus humoristiques qui incitent à télécharger l’application avec le slogan : « Ose les rencontres inattendues ».
Le déodorant a été mis en avant grâce à 3 films diffusés sur les médias sociaux de l’annonceur.
Les spots mettent en scène des rencontres improbables entre couples comme par exemple un fan de rap US, tatoué et dents en or, qui a finalement séduit une jeune fille timide surprotégée par sa famille conservatrice.
Une communication décalée qui se distingue en proposant un vrai service utilisable tout au long de l’année par les Millennials, l’audience cible d’Axe.
En prime, écoutez le billet d’humeur d’Agnès Hurstel sur FranceInter, qui nous parle d’Axe et de la génèse de Cuir et Cookie. Excellent!