KFC est l’une des marques les plus appréciées des artistes de hip-hop de ces trente dernières années.
Afin d’exploiter cette notoriété, l’enseigne a lancé en mai 2019 en France une campagne intitulée « Bucket Bangers ». Elle rassemble tous les titres musicaux citant son nom au sein d’une playlist proposée sur Spotify.
Composée de 46 titres et disponible gratuitement sur la plateforme de streaming musicale Spotify, la playlist rassemble tous les morceaux de hip-hop évoquant KFC à longueur de punchlines depuis la fin des années 80 (Run DMC, IAM, Beastie Boys…) à aujourd’hui (Kanye West, Maître Gims, Disiz, Ol’ Kainry…), en France comme aux USA.
Exemples : « Donne-moi du caviar tous les jours, j’irai au KFC » (Orelsan & Gringe) ou « Real love ain’t on bet… Sex is so cheap, I get it at KFC ». (M.I.A). La playlist contient même des titres brésiliens, allemands ou russes!
Enfin, en citant les meilleurs phases et punchlines en rapport avec la franchise du Colonel Sanders, les internautes pouvaient gagner un an d’abonnement sur Spotify… Ainsi qu’un an de bucket chez KFC !
Pour promouvoir l’opération, la chaîne de fast-food a déployé des bannières sur Spotify. Une vidéo sur les réseaux sociaux ainsi qu’une campagne d’affichage : les passants pouvaient lire les meilleures punchlines sur les murs de Paris. Avec entre autres un format événementiel géant sur la façade du grand magasin parisien Citadium.
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Un dispositif permettant à KFC de se connecter avec l’une des passions de son audience: la musique.
En exploitant les messages des artistes les plus célèbres du genre, l’enseigne rappelle son incroyable popularité dans la culture musicale des dernières décennies! Elle propose un contenu ultra attractif lui permettant de s’installer dans le quotidien des consommateurs pour les années à venir.