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Une solution unique de prédiction d'audiences pour les annonceurs

A l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, IBM a annoncé le lancement d’une solution unique de prédiction d’audiences: Advertising Accelerator with Watson.

IBM se lance sur le marché des technologies publicitaires pour la première fois avec une solution alliant Intelligence Artificielle et le machine-learning d’IBM.
Cette solution permet « d’identifier et recommander les éléments créatifs qui permettront d’optimiser l’engagement des clients d’une audience donnée et d’améliorer le taux de conversion. »
Une solution clé en main pour développer des stratégies de Précision Marketing, tout en faisant des A/B testing.

3 éléments distinctif sont mis en avant par IBM:

· L’anticipation des éléments créatifs qui pourront être modifiés afin d’offrir aux annonceurs une approche créative flexible pour améliorer l’engagement.

· La segmentation des audiences basée sur la résonance du message, permettant un traitement rapide des données et l’identification de modèles d’engagements sous-jacents.

· L’analyse de chaque campagne d’un point de vue créatif et de son audience, en se basant sur les expériences ayant performé ou non, afin d’en prendre compte lors des campagnes ultérieures.

Cette nouvelle solution s’adresse aux acheteurs d’espaces médias, ainsi qu’aux marques afin d’améliorer l’efficacité et la performance de leurs campagnes publicitaires grâce à des modèles prédictifs.

La question est de savoir comment l’Advertising Accelerator with Watson d’IBM se positionne face à la solution Google.
En effet, Google permet déjà d’acheter de l’espace publicitaire en programmatique, de créer des bannières dynamiques, d’analyser les performances, d’héberger les données, créer des clusters d’audiences, reporter les résultats, etc.

A suivre…

Crédits: IBM / Wikipédia
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